Conditions générales de vente croisières – Boat in Paris
1. Réservation
- Toute réservation d’une date n’est validée qu’à réception du montant total de la croisière. Nous n’effectuons pas de pré-réservations.
- Une fois le montant de la réservation, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre réservation et vous communiquer les informations pratiques (lieu de rdv).
- Le nombre de participants est confirmé à la commande et sert de base de facturation, notamment dans le cadre d’une prestation restauration assurée par la société.
2. Annulation
ANNULATION / REPORT PAR LES CLIENTS
Les frais d’annulation et de report sont calculés comme suit :
- En cas d’annulation totale ou report des prestations, le Boat in Paris percevra du Client à titre d’indemnité :
– Au-dessus de 30 jours calendaires, avant la date prévue des prestations le montant intégral versé est remboursé.
– Entre 15 et 30 jours calendaires avant la date prévue des prestations : 50% du montant versé est remboursé.
– Moins de 15 jours avant la croisière le montant versé n’est pas remboursé. - En cas d’annulation d’un ou de plusieurs passagers, les places payées ne sont pas remboursées.
- En cas de mauvaises conditions météo annoncées (pluie, neige, orages …) le client pourra reporter ou annuler sa croisière jusqu’à 24 heures avant le départ. Le montant versé sera alors remboursé dans son intégralité. En cas de report il suffira de recontacter Boat in Paris pour choisir un nouveau créneau et une nouvelle date sous réserve de disponibilité.
- Politique liée au Covid-19 :
– Si l’évènement est rendu impossible par des mesures gouvernementales (confinement, frontières clauses etc.), un report sans frais vous sera proposé.
– Si une majorité des membres du groupe sont testés positifs / cas contacts, un justificatif sera demandé pour le report sans frais de la réservation. Si vous souhaitez annuler intégralement pour les mêmes raisons, 200€ seront retenus sur l’acompte versé.
– Si une minorité des membres du groupe est testée positif leurs places pourront être remboursées (tout en conservant le minimum de réservation de 7 passagers). En cas d’annulation pour la même raison, le montant versé sera conservé. - Annulation prestations extras :
Les prestations optionnelles (traiteurs, guide, photographe…) sont facturées si l’annulation ou le report de la croisière n’ont pas été communiqués 2 jours ouvrés avant le départ. - En tout état de cause, et quelle que soit la raison de l’annulation (mesures gouvernementales ou à l’initiative du client) une prestation reportée ne pourra pas être annulée par la suite à l’initiative du client.
ANNULATION PAR BOAT IN PARIS
Dans le cas d’une annulation de la croisière par Boat in Paris, une date alternative sera proposée aux clients. Si elle ne correspond pas aux disponibilités des clients, la société remboursera l’intégralité du prix déjà payé.
Les croisières sont soumises aux règles de navigation établies par les autorités compétentes. Les croisières pourront donc être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris le jour prévu pour le départ, en application des règles précitées, en cas d’intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées ou en cas d’avaries mécaniques et d’impayés.
3. INTERRUPTIONS
Toute interruption en cours de croisière ou retour précipité par la volonté des clients ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
4. À Savoir
- Pour toute demande spécifique d’escale, veuillez nous contacter (boarding@boatinparis.fr)
- Pour éviter tout retard, il est impératif que les passagers se présentent au moins 15 min avant le départ au lieu de RDV.
- Tout retard de la part des clients sera décompté du temps de la croisière.
- Boat in Paris n’est en aucun cas responsable de tout objet pouvant subir une perte ou dégradation durant la croisière en raison de la pluie ou de l’eau.